Share
La revue de presse de la Matole !
31-07-2013

Le fait de la semaine : L’arrivée du jeune ailier canadien Taylor Paris ce vendredi. 
Accueilli vendredi soir dernier par Philippe Sella et l’ensemble du staff sportif, Taylor PARIS a pu rencontrer ses coéquipiers dès le lendemain matin à l’occasion d’une séance rugby. Le jeune international canadien est en pleine forme et très enthousiaste à l’idée de rejoindre ce groupe agenais comme en atteste son compter Twitter : « Very excited to be joining @agen_rugby for the next 2 years ». Au sortir d’une tournée mondiale avec l’équipe du Canada à VII, puis de 3 semaines de repos, Taylor effectuera une reprise progressive avec ses nouveaux coéquipiers. La Matole du haut de son perchoir a déjà remarqué qu’il avait des fourmis dans les pattes… 

J’ai aimé : La déclaration du préparateur physique du SUA dans les colonnes du Petit Bleu « Jean-Luc Arnaud, la rage de vaincre – 24/07/13 » qui ne cache pas son esprit revanchard. A ses yeux, « la plus belle revanche sera de gagner le plus de matchs possibles ». La Matole a vite compris que les objectifs de cette saison étaient d’ores et déjà fixés et que la volonté de redonner du plaisir au public d’Armandie était bel et bien ancrée dans le nouveau projet de jeu. La Matole est heureux de constater que le groupe est très concentré, en bonne forme et piaffe d’impatience avant le premier match ! 

J’ai aussi aimé : L’article du Petit Bleu (29/07/13) portant sur la bonne santé de la formation agenaise. La Matole est fier d’annoncer que notre équipe Espoirs Vice-Championnes de France est maintenue dans la Poule Elite et pour avoir aperçu la reprise de l’entrainement hier soir, la Matole vous assure que les jeunes agenais n’ont pas l’intention de ménager leurs efforts cette année encore. La Matole salue au vol le travail exceptionnel de tous les éducateurs du SUA Rugby Association qui est le gage de la qualité de notre formation. Premier match de championnat pour nos Espoirs le 22 septembre à Pau puis ils enchaineront avec la réception des Ciel et Blanc de Bayonne. Ça promet … 

La « décla » de la semaine : Celle de l’emblématique seconde ligne agenais, Ross Skeate pour la Chaîne Agen Rugby TV : «Nous pensons déjà au match à Albi, c’est notre objectif. Le match amical est la première étape, on l’utilisera pour se mettre en place ». Il semble que les choses soient claires côté vestiaire agenais. Avant la reprise contre Albi, la Matole vous invite donc à vous rendre vendredi soir du côté du stade de Saint-Lary pour le premier match amical de la saison avec un groupe élargi à 30 joueurs. 

L’info en + : Elle concerne la période des réabonnements pour la saison prochaine. Sachez que le club a décidé d’étendre cette période jusqu’au 17 Août ! La Matole conseille à tous ses fidèles abonnés de se rendre dans les deux boutiques pour conserver leurs places avant cette dernière échéance. SUA Toujours !

Image
 
< Précédent   Suivant >