Share
La Revue de presse de la Matole !
07-08-2013

Le fait de la semaine :

En remportant le premier match amical contre une solide équipe Tarbaise vendredi dernier (19-12), les Agenais ont concrétisé tout le travail de préparation commencé il y a déjà 1 mois et demi, et notamment dans le secteur de la défense. Avec un groupe élargi à 31 joueurs et une importante proportion de jeunes issus des Espoirs du SUA, la Matole n’est pas le seul à avoir compris que l’objectif était de tester un maximum de joueurs et donc plusieurs équipes lors des quatre périodes de 20 minutes. Un pari osé mais réussi puisque de nombreux joueurs ont pu s’exprimer à la satisfaction du staff agenais et des supporters présents dans les Pyrénées .


J’ai aimé :

L’article concernant la campagne d’abonnement du SUA (Petit Bleu du 03/08). Les ambitions du Club dans ce domaine sont claires : faire le maximum pour remplir Armandie et retrouver la ferveur du peuple agenais à chaque rencontre à domicile. La Matole ne vous apprendra pas que « le cœur d’Agen bat pour Armandie », c’est pourquoi le SUA LG a mis en place une politique tarifaire accessible à tous et notamment aux familles pour que la communauté du rugby agenais grandisse encore ! La Matole est persuadé que la présence du peuple d’Armandie reste un ingrédient incontournable pour les victoires !


La « décla » de la semaine :

Celle du manager agenais Mathieu Blin dans l’article « L’homogénéité agenaise » (Sud-Ouest – 05/08) qui dresse un bilan positif de la rencontre face à Tarbes mais dont l’objectif prochain est déjà le match contre son ancien club du le Stade français : « Cette semaine sera importante pour voir comment les joueurs vont digérer ce premier match et se réinvestir sur le second ». Visiblement, tous les regards sont tournés vers ce deuxième test que l’on aimerait réussi pour les Agenais mais la Matole préfère ne pas se mettre de pression, il s’agit tout de même que d’un match amical…

 

L’info en + :

Elle concerne l’équipe des Espoirs agenais qui participeront à un entrainement dirigé samedi 10 Aout à 17h00 au Stade de Duras (47) face à l’UA Libourne à l’occasion des Fêtes des Vins de Duras. Les protégés de François Gelez et Alain Garcia auront ainsi l’occasion d’intensifier leur préparation face à une solide formation de Fédérale 2. La Matole vous invite à venir faire un tour du côté des Vignobles duraquois pour encourager cette nouvelle génération Espoirs.



 
< Précédent   Suivant >