La Matole déplume l'Actu !
21-08-2013
Le fait de la semaine : 
C’est le brassard de capitaine ! Ce dernier a été confié cette semaine au trois-quart centre australien Junior Pelesasa. Déjà capitaine la saison dernière avant de se blesser pour les dernières semaines, Junior est un des cadres incontestés de cette formation. La Matole lui souhaite la meilleure des réussites dans ces responsabilités et sur le terrain ! 

 J’ai aimé : 
L’appel à la mobilisation « SU Agen : plus de temps à perdre » (Sud Ouest 17/081/13). Après les deux premiers matchs amicaux et cinq jours de repos bien mérités, les Agenais ont retrouvé les terrains jeudi dernier. Ils se lancent désormais dans un sprint de plus de sept semaines au programme, le dernier match amical à La Rochelle ce vendredi, le match d’ouverture à Albi le 31 août puis la réception de Mont de Marsan le 07 septembre à Armandie… C’est évident que l’heure de la mobilisation générale a sonné ! 

 J’ai aimé : 
Le focus sur Thibault Coutin (Petit Bleu 19/08/13) le jeune troisième ligne aile du SUA Rugby Association. Le transfuge du Stade Toulousain, fils du célèbre deuxième ligne Michel Coutin, a posé ses valises du côté du Lot et Garonne pour les deux prochaines années avec la sérieuse ambition de gratter des ballons et du temps de jeu ! Le garçon a l’air d’avoir la tête sur les épaules en plus de solides qualités rugbystiques. A n’en pas douter une valeur d’avenir pour le SUA.

 La « décla » de la semaine : 
C’est celle de Jean-Jacques Crenca (Petit Bleu 13/08/13). L’entraîneur des avants du SUA s’est confié sur sa philosophie de jeu et d’entraînement. Il est d’ailleurs clair : « Ce n’est pas forcément la masse physique qui aura le dessus. Les grands et les grassouillets auront du mal avec les petits qui ont du rein !». Nul doute que les avants agenais seront poussés à renouer avec l’école agenaise de mobilité et de déplacement. Une promesse que La Matole apprécie.

 L’info en plus : 
La rencontre face à Bourgoin pour le compte de la 4ème journée de Pro D2 aura lieu le dimanche 22 septembre à 15h à Armandie. Une deuxième rencontre télévisée en deux matchs à domicile pour le SUA. Preuve s’il en est de l’attrait du club et de la qualité des infrastructures d’Armandie pour les équipes de Sport +, Eurosport et autre France 3…

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share