La Matole déplume l'Actu !
28-08-2013

Le fait de la semaine : 
C’est la reprise ! Le SUA a réalisé sa dernière sortie de présaison vendredi dernier du côté de Marcel Deflandres et s’apprête désormais à aller défier les Albigeois sur leurs terres. Après cette longue période sans match, le rugby reprend enfin ses droits et La Matole en salive d’avance… 

 J’ai aimé : 
Le retour unanime de médias (La Dépêche, Sud Ouest et Midi Olympique) sur le coup de gueule de Mathieu Blin dans les vestiaires de Deflandres à la fin du match. Le manager a semble-t-il mit les watts et fait trembler les murs à tel point que tous les journalistes présents en zone mixte ont pu profiter du spectacle. Cette remontée de bretelles grand modèle restera sans aucun doute dans les mémoires des journalistes présents et des joueurs agenais… La saison est lancée ! 

 La « décla » de la semaine : 
C’est celle du troisième ligne Marc Giraud au soir de la défaite face à La Rochelle (24-10) et à la colère de son manager Mathieu Blin : « C’est une belle claque dans la gueule, ça nous fera du bien. On va voir si on a des valeurs, si on est des hommes déjà. Ce soir, on ne l’a pas été. C’est simple, on est venu faire des choses, on n’a rien fait, on a juste pris une belle tarte dans la gueule ». De toute évidence les cloches ont sonné à Deflandres, sur le terrain et dans les vestiaires. Gageons que ce passage à vide est un accident qui aura la vertu de remobiliser les troupes avant le départ à Albi. 

 L’info en plus : 
Elle est à classer dans la rubrique transfert. Léo Bastien, le jeune deuxième international U20, étant contraint de subir une intervention au genou qui l’éloignera 3 mois des terrains, le staff agenais planche déjà sur un à deux renforts dans la cage. Les choses devraient aller très vite et se concrétiser dans la semaine…


 
< Précédent   Suivant >
Share