Share
La Matole déplume l'Actu !
04-09-2013

Le fait de la semaine : 
C’est la première rencontre à domicile qui pointe le bout de son nez samedi face au Stade Montois. Après une belle victoire du côté d’Albi, les pensionnaires d’Armandie ont un premier rendez-vous avec leur public samedi à 14h. Privés de rugby sur leurs terres depuis le 20 avril dernier, les supporters agenais sont comme La Matole très impatients d’entendre la musique d’entrée des joueurs et de voir ses protégés déchirer le rideau du tunnel et se libérer sur la pelouse ! Plus que quelques jours… 

 J’ai aimé : 
Le retour sur le match intitulé « La saison est bien lancée » (Petit Bleu 0109). Tout y est, de la fiche technique aux déclas d’après match en passant par le film de la rencontre. Tout est dit, la saison est bien lancée, reste maintenant à confirmer et à enchaîner. Allez Agen ! 

 J’ai pas aimé : 
La photo en couverture (Sud Ouest 0109) qui illustre la rencontre à Albi. On y voit Raphaël Lagarde en tenue de match de la saison dernière accompagné de Gert Muller, ancien pilier droit du club qui a rejoint les berges de la Nive à l’intersaison… Pas vraiment à jour au niveau de la photothèque, d’autant plus dommage que le contenu de l’article intérieur est bon… 

 La « décla » de la semaine : 
Elle est signée du Manager de l’équipe 1, Mathieu Blin : « Cela faisait partie du plan de jeu de savoir être patient et de ne pas s’affoler. C’est formidable de commencer par une victoire, surtout à Albi où pas beaucoup de monde gagnera. Il faut l’apprécier à sa juste valeur, sans s’enflammer». Un constat lucide et plein de spontanéité de Mathieu. La Matole espère que les plans de jeu et les consignes seront aussi respectées, promesses de belles victoires !

L’info en plus : 
Mardi à Armandie, autour de midi, La Matole a pu observer avec curiosité un étrange balais, une subite agitation… Tous les joueurs agenais et le staff au grand complet se sont installés en tribune Basquet, le temps de la photo officielle de la saison. Les joueurs ont ensuite pris le chemin du tunnel pour tourner les vidéos qui seront diffusées lors de la composition des équipes. Le moins que l’on puisse dire c’est que la complicité et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Résultat en images dès samedi pour Agen – Mont de Marsan.

Image
 
< Précédent   Suivant >