Share
La Matole déplume l'actu
25-09-2013
Le fait de la semaine :
C’est la brillante victoire agenaise face au CSBJ, avec pour la première fois depuis près de deux ans, une victoire bonifiée. Pour aller plus loin que cette seule victoire, les pensionnaires d’Armandie ont inscrit 11 essais en quatre sorties et en ont encaissé que 3, tous sur le même match du côté de Béziers. Le SUA pointe à la 7ème place des meilleures attaques avec 94 points inscrits, seuls Lyon, La Rochelle et Aurillac ont dépassé la barre des 100 points, et à la 2nde place des meilleures défenses avec seulement 63 points encaissés, dont 30 à Béziers. Seul Lyon fait mieux pour l’heure avec 61 points. Un début de saison prometteur.

J’ai aimé : Le titre du Petit Bleu (23/09/13) : « Une victoire à l’Agenaise ». La Matole comme les spectateurs et les journalistes présents a pris énormément de plaisir lors de cette rencontre émaillée de 5 superbes essais de trois-quarts. Les supporters présents ne s’y sont pas trompés en réservant un triomphe à leur équipe après le match. Les maîtres mots de cette intersaison, plaisir et victoire, étaient réunis dimanche après-midi à Armandie. La Matole en redemande, dès samedi face à Narbonne !
 
La « décla » de la semaine :
Elle est à mettre au crédit de Wessel Jooste, le puissant et polyvalent deuxième ou troisième ligne agenais (Petit Bleu 23/09/13). Interrogé sur la perspective de conforter la place du SUA sur le podium de la Pro D2 le week-end prochain face à Narbonne : « C’est vrai même s’il ne faut pas oublier que ce n’est que le début. Il est important de gagner à la maison, mais nous sommes tous conscients que nous sommes encore loin du niveau que l’on désire avoir ». Les choses sont limpides dans la bouche de l’ancien berjallien. Les Agenais sont sur la bonne voie, mais la route est encore longue…

L’info en plus : Elle concerne les animations pour ce match. Les animations rugby même puisque les spectateurs du match Agen-Narbonne pourront dès 16h assister à un lever de rideau entre les Cadets du club et ceux de Tarbes. Ils pourront également avec La Matole aller faire un tour sur les annexes du Stade Armandie où le Rugby Tour Optique, parrainé par les Opticiens Mutualistes partenaire majeur du Pro D2, posera ses valises de 12h à 21h. Au programme, jeux gonflables et autres animations festives.

L’autre info en plus : Habituée au ballon bien ovale de notre sport, La Matole a vu avec curiosité débarquer une petite balle blanche, toute ronde. Les joueurs et membres du staff agenais se sont donc essayés, avec plus ou moins de réussite, au Golf à l’occasion du premier Open SUA qui s’est déroulé mercredi matin du côté du Golf de Casteljaloux. Avec les partenaires et les dirigeants du club, ils ont pu taquiner la balle dans une ambiance bon enfant et très conviviale. Une journée détente idéale pour resserrer les liens.
 
< Précédent   Suivant >