Share
La Matole déplume l'Actu !
02-10-2013
Le fait de la semaine : 
C’est la première place du championnat de Pro D2 qu’occupe actuellement les Agenais aux côtés des Lyonnais. En l’emportant largement face à Narbonne samedi dernier, les pensionnaires d’Armandie ont décroché un précieux bonus offensif synonyme de première place du championnat. Il s’agit là du meilleur début de saison des Lot et Garonnais depuis plus 10 de ans. Une performance à souligner d’autant plus qu’avec les nombreux changements de l’intersaison et la présence renforcée de jeunes joueurs, on pouvait logiquement attendre un temps d’adaptation plus long… La Matole se réjouit de cette entame prometteuse ! 

J’ai aimé : 
Les retours sur le match (Petit Bleu, Sud Ouest 29/09/13 et Midi Olympique 30/09/13) face à Narbonne. Les journalistes présents ont semblent-ils pris autant de plaisir que les spectateurs lors de cette rencontre. Les Agenais ont dominé leur sujet de la tête et des épaules, alliant une stratégie de jeu maîtrisée à un combat permanent et des ambitions offensives assumées. La Matole du haut de son pigeonnier s’est régalée à voir évoluer ses protégés. Mention spéciale aux avants du SUA qui ont pris un ascendant décisif sur leurs vis-à-vis permettant aux flèches de la ligne de trois-quarts de profiter d’excellents ballons de récupération. A ce petit jeu, les deux jeunes ailiers agenais, Taylor Paris et Leka Tagotago se sont montrés particulièrement à leur avantage. 
Je n’ai pas aimé : 
La sortie sur blessure du capitaine Junior Pelesasa. Le trois-quart centre agenais très en vue lors de cette rencontre s’est blessé à l’épaule à quelques minutes de la sirène après avoir administré un tampon mémorable à son vis-à-vis narbonnais. C’est la seule ombre au tableau de cette belle soirée, d’autant que Junior est un régulateur offensif et défensif de la ligne de trois-quart agenaise. La Matole lui souhaite un prompt rétablissement et espère le voir très vite conduire à nouveau ses troupes. 

La « décla » de la semaine : 
Elle est celle de Jalili Narjissi sur Agen Rugby TV : « Ce soir nous sommes très heureux car c’est un match plein. C’est la victoire de tout un groupe, de 40 bonhommes qui vivent bien ensemble et qui travaillent dur toute la semaine. Il faut continuer sur cette voie ». Le talonneur agenais, remplaçant pour cette rencontre est entré un peu avant l’heure de jeu, et il s’est illustré en étant à la conclusion d’un beau travail du paquet d’avants. La Matole constate avec plaisir que la concurrence accrue à tous les postes est très bien acceptée et profite au collectif sans nuire à l’état d’esprit. Une belle prouesse du staff agenais !

L’info en plus :
 C’est le programme de cette semaine sans match. En effet les Agenais ont terminé le premier bloc de cinq matchs et seront au repos ce week-end avant de se rendre à Auch le 12 octobre prochain. Résultat, sur l’invitation de l’un des partenaires du club, toute la formation staff en tête à pris le chemin du bassin d’Arcachon lundi pour deux jours de détente sur fond de voile et d’huitres. Ce n’est pas pour autant les vacances, puisque les hommes du quatuor Sella, Blin, Crenca et Prosper seront à pied d’œuvre sur les terrains dès ce mercredi pour préparer le second bloc qui s’annonce là-aussi palpitant avec les déplacements à Auch, Aurillac et Pau mais aussi les réceptions de Tarbes et de Carcassonne.
 
< Précédent   Suivant >