Le Revue de presse de la Matole !
23-10-2013
Le fait de la semaine : 
C’est la formidable série que les Agenais ont poursuivi ce week-end en décrochant une nouvelle victoire bonifiée à Armandie face à Tarbes. Les hommes du quatuor Sella, Blin, Crenca et Prosper enchaînent ainsi un quatrième succès en autant de match à Armandie et surtout une troisième victoire bonifiée de rang, ce qui n’était jamais arrivé aux Agenais. 

 J’ai aimé : 
Les retours unanimes sur la performance et la réaction des Agenais face à Tarbes. Dans un match où certes tout n’a pas été parfait les pensionnaires d’Armandie ont montré une très belle cohésion et un état d’esprit irréprochable pour aller arracher le point de bonus offensif après la sirène et en infériorité numérique. Tous les journaux (Sud Ouest, Petit Bleu et Midi Olympique) reprennent ainsi les photos de joie collective des Agenais après le dernier essai en force de Fogarty. On peut lire dans les visages le bonheur de cette victoire bonifiée mais aussi le plaisir d’évoluer ensemble. La Matole en redemande ! 

 J’ai pas aimé : 
Le geste déplacé du troisième ligne Tarbais lors de sa sortie sur carton jaune. Le joueur géorgien certainement frustré de quitter ses coéquipiers à cet instant du match a cru bon de passer sa colère en assénant un coup de pied majuscule au camion tee du SUA. Cet excès lui a valu les sifflets du public agenais décidément de plus en plus attaché au Camion SATAR qui vient porter le tee aux buteurs maison. La Matole tient à rassurer les supporters du Sporting, le camion est intact et sera opérationnel pour les prochains matchs ! 

 La « décla » de la semaine :
Elle est au crédit du jeune arrière du SUA, Mathieu Lamoulie « On a eu peur à dix minutes de la fin. Quand ils sont à cinq mètres de notre ligne on n’est pas serein, mais cet essai tarbais nous a fait réagir et a décuplé notre envie d’aller chercher le bonus offensif. » La Matole a particulièrement apprécié cette réaction agenaise et ne doute pas qu’avec cet état d’esprit les joueurs du SUA auront les ressources pour arracher quelques beaux succès ! 

 L’info en plus : 
Elle concerne la billetterie du club, puisqu’en cette semaine de rencontre à l’extérieur (à Aurillac), le SUA a lancé une opération de prévente des places pour le choc de cette Pro D2 face à LOU le 14 ou 15 décembre. Pour cette rencontre à forte affluence, les supporters peuvent donc dès à présent commander leurs places pour s’assurer d’être présents pour ce qui sera l’un des sommets de la saison. La Matole quant à elle a déjà réservé sa place dans le pigeonnier d’Armandie ! 

 L’autre info en plus : 
C’est une info transfert puisqu’elle concerne l’arrivée de l’arrière Sud Africain Louis Ludik. Ce dernier posera ses valises dans le Lot et Garonne le 29 octobre prochain après avoir disputé ce week-end la finale de la Currie Cup avec les Sharks. Il sera un renfort de poids pour la ligne de trois-quarts agenaise.

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share