Le Revue de presse de la Matole
19-11-2013
Le fait de la semaine : 
C’est la reprise de la Pro D2 cette semaine à Armandie. Après un court week-end de repos, les Agenais ont repris le chemin de l’entraînement avec enthousiasme et application. Cet état d’esprit est à cultiver d’autant qu’ils devront s’employer dans ce troisième bloc de 5 matchs pour conserver leur place sur le podium et passer les fêtes au chaud. En effet avec la réception de Colomiers samedi, deux déplacements consécutifs à La Rochelle et Dax avec le choc à Armandie face au LOU et une ultime sortie en 2013 à Bourg en Bresse, ce programme a tout de copieux… La Matole espère voir se maintenir l’invincibilité des Lot et Garonnais chez eux, mais espère aussi re-goûter à un succès à l’extérieur qui fuit ses protégés depuis la 1ère journée et la victoire à Albi. 

 J’ai aimé :
 L’affiche réalisée par le SUA pour la rencontre de samedi face à Colomiers. On y voit les cinq capitaines de clubs de l’agglomération ensemble, posés avec le maillot du SUA pour une campagne sur la venue en groupe ou en équipe à Armandie. Cette très belle image montre l’attachement de ces rugbymen amateurs au club phare du département mais aussi l’implication du SUA dans la vie sportive de sa ville, de son agglomération et de son département. Un grand bravo pour cette initiative et un grand merci Vincent (Layrac), Hugo (Le Passage), Julien (Colayrac), Alexandre (Bon Encontre) et Sébastien (Pont du Casse). 

 J’ai pas aimé : 
La défaite des espoirs agenaisdimanche après-midi face à Clermont. Les Agenais pourtant auteurs d’un bon match ont manqué de maîtrise et ont dû plier face au réalisme des visiteurs. Une défaite qui tombe mal pour les hommes de Gelez et Garcia puisque les pensionnaires d’Armandie reculent à la 6e place de la poule élite avant leur déplacement à Toulon. La saison est encore longue et La Matole ne doute pas que les Vice-Champions de France vont réagir pour aller chercher une des quatre places qualificatives pour les phases finales. La Matole compte sur la mobilisation de nos supporters pour venir les encourager lors de leurs prochaines sorties ! 

 La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit de Mathieu Blin après le premier bloc de 10 matchs : « On est dans la continuité de la construction de notre aventure, mais on ne pourra faire de premier bilan et fixer clairement nos objectifs qu’à l’issue de la phase aller le 21 décembre ». La Matole partage pleinement cette analyse puisque le bloc de cinq matchs qui se présente s’annonce très difficile avec à nouveau trois déplacements dont La Rochelle, et deux réceptions sous pression face à Colomiers et l’ogre Lyonnais. Au terme de cette phase aller, nous y verrons plus clair sur la suite de la saison…
 L’info en plus : 
La Matole a eu le plaisir de rendre visite cette semaine avec le staff agenais et plusieurs joueurs à son partenaire principal L’œuf Gascon à Damazan. Cette visite de leurs nouvelles installations a été l’occasion d’échanger avec les salariés de l’entreprise et de partager un vrai moment de convivialité. Un grand merci à eux de nous avoir accueilli et de nous avoir fait partager avec passion leur métier. La Matole et les joueurs auront à cœur de se montrer digne de leur engagement à nos côtés pour relever les défis du terrain !

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share