Share
La Matole déplume l'actu
04-12-2013
Le fait de la semaine : 
C’est la très belle victoire des Agenais au Stade Marcel Deflandres face au Stade Rochelais. Les Lot et Garonnais qui courraient après une victoire référence à l’extérieur ont sorti un match de titans pour aller s’imposer chez les Maritimes et mettre ainsi un terme à une série de 16 ou 17 victoires consécutives sur leurs terres. Emmenés par un paquet d’avants exemplaires, les pensionnaires d’Armandie ont déjoué tous les pronostics et se sont hissés du même coup à la deuxième place du classement. Comme tous les supporters agenais, La Matole est très fière de cette équipe et de ce staff ! 

 J’ai aimé : L’état d’esprit et l’envie affichés par les bleus et blancs lors de leur victoire à La Rochelle. Ils ont su remporter cette victoire à la force d’une défense intraitable et d’une stratégie de match parfaitement maîtrisée et appliquée. Difficile de sortir un joueur du lot lors de ce succès tant chacun a su apporter sa pierre à l’édifice à la fois offensivement et défensivement. L’engagement de tous les joueurs a été exceptionnel et mérite d’être salué comme il se doit.

J’ai aimé aussi : La très belle performance des espoirs du SUA qui ont imité leurs coéquipiers de l’équipe 1 en allant arracher une victoire de prestige à l’extérieur en terres toulonnaises. Là aussi la performance est de taille et permet aux joueurs de Gelez et Garcia de se repositionner dans cette poule élite espoirs. Un grand bravo à eux qui ont participé à ce week-end fabuleux d’un SUA qui gagne. 

 La « décla » de la semaine : Elle est au crédit de Jean-Jacques Crenca, entraîneur des avants agenais : « On devait déguster… On les remerciera pour ce bon repas ». Le coach agenais fait référence à la communication rochelaise avant ce match qui mettait en avant des joueurs maritimes en tenues de serveur avec ce message : « Nos invités vont déguster ». Nul doute que cette communication un tantinet provocatrice a du occuper une bonne place dans la préparation des Agenais avant le match… 

 L’info en plus : Elle concerne le déplacement partenaires qui a été organisé lors du match à La Rochelle grâce à la concession Pujol Auto. Une trentaine de partenaires se sont ainsi rendus à Marcel Deflandres pour y voir triompher leur équipe. Une très belle journée que La Matole a eu plaisir à partager avec les partenaires et dirigeants du club.

Image
 
< Précédent   Suivant >