La Matole déplume l'actu
18-12-2013
Le fait de la semaine : 
C’est l’invincibilité des Agenais à Armandie. Face au leader du championnat samedi, les Agenais ont livré une partie complète et de grande intensité face au LOU pour préserver leur série de succès sur leurs terres. Les Lot et Garonnais ont ainsi enchainé une 7ème victoire en autant de rencontre à domicile et ont donc clôt la phase aller dans leur antre sans avoir concédé la moindre défaite. Ils ont même glané 4 points de bonus offensif. La Matole aime se sentir en sécurité à la maison ! 

 J’ai aimé : 

L’énorme engagement déployé collectivement et individuellement par les joueurs agenais lors de la venue du LOU. Des avants aux trois-quarts tous ont su répondre présents pour faire chuter cette redoutable formation. Mention spéciale aux 9000 spectateurs présents pour l’occasion qui ont su donner de la voix pour encourager leur équipe et souffler comme un seul homme pour dévier cette ultime coup de pied de Munro sur la barre. Armandie était en fusion… 

 J’ai aimé aussi :

L’annonce de la prolongation du staff agenais en ce début de semaine. En effet Mathieu Blin, Jean-Jacques Crenca et Stéphane Prosper ont prolongé leur bail avec le SUA pour la saison 2014/2015 et ont également signé une option pour la saison 2015/2016. Ils seront donc aux destinées du SUA la saison prochaine aux côtés de Philippe Sella. La Matole se réjouit de pouvoir compter sur ce staff qui a su redonner le goût de la victoire aux bleus et blancs et redonner du plaisir à tout le peuple d’Armandie. 

 La « décla » de la semaine :

 Elle est au crédit du Manager de l’équipe première Mathieu Blin au soir de la victoire face au LOU : « Nous avons eu une très grosse défense comme on n’a pu s’en rendre compte en fin de première mi-temps et une grosse mise en danger à la fin. Contre les très grosses équipes, le résultat ne tient à rien, à la chance d’un poteau. Nous avons eu un jeu de pression et d’occupation mis en place dans la semaine qui  a  été extrêmement bonne sur des choses travaillées. ». La joie et la satisfaction sont largement partagées ! 

 L’info en plus : 

Lundi soir Philippe Sella, Mathieu Blin étaient présents pour accueillir les clubs amateurs amis et ambassadeurs du SUA lors d’une réunion de travail sur la préparation physique des rugbymen juniors et seniors. Cette intervention menée de main de maître par Jean-Luc Arnaud et Mathieu Barrau est l’une des actions mises en place par le staff pour aider les clubs amateurs autour du SUA et pour leur transmettre l’expérience et les compétences. Une excellente initiative, déjà la deuxième de la saison, qui sera reconduite dans les prochains mois.
 
< Précédent   Suivant >
Share