Tournoi du Pruneau 2008 : nouvelle réussite
11-03-2008

Ce dimanche, sur les installations sportives du Stade Armandie, avait lieu la 21ème édition du Tournoi du Pruneau. Cette compétition, organisée en partenariat entre le SUA Rugby Association et le Bureau Interprofessionnel du Pruneau, rassemble des formations de moins de 15 ans venues de tout l’hexagone.

L’édition 2008 n’a pas failli à la règle, puisque le bastion du rugby agenais a reçu la visite de 20 clubs de l’hexagone. Les jeunes pousses du SUA avaient à cœur de défendre leur titre si durement et pour la première fois acquis l’année dernière.

Malheureusement pour nos jeunes, leur parcours s’est arrêté en quart de finale face à une brillante formation toulousaine. Ils pourront malgré tout se consoler avec la 7ème place du classement final.

Pour ce qui est du reste des résultats, à noter une finale très animée entre le Stade Toulousain, tombeur de Agenais, et Montpellier qui s’est soldée sur un 0 – 0. Le public fourni malgré la pluie et le vent reste un peu sur sa faim, mais ce sont les Toulousains qui, au bénéfice de leur classement du matin, remportent le précieux trophée. Déjà qualifiés pour la finale du Super Challenge, ce sont les Montpelliérains qui glanent le précieux sésame pour participer à cette compétition.

Image

Les deux formations repartent donc heureuses du Lot et Garonne, tout comme Malemort qui, pour sa première participation, remporte le Trophée Monteiro, récompensant le 9ème du classement final. Cette édition a été une nouvelle fois un très grand succès, tant les jeunes rugbymen et les spectateurs ont pu goûter tour à tour à une ambiance bon enfant et un spectacle rugbystique de grande qualité.

Le SUA Rugby Association tient à remercier très chaleureusement ses partenaires, bénévoles et éducateurs pour leur disponibilité et leur investissement dans la réussite de ce tournoi, parmi lesquels : le BIP, la Mutuelle Oréade, Unifrais (M. Metge), les Cafés Launay, Géant Casino Boé, Mericq, Patrice Boué, l’Epi de Blé (M. Hardouin), la Ville d’Agen et Maïté Alonso, le Conseil Général du Lot et Garonne, la Région Aquitaine, les membres du Comité Directeur de l’Association présents et enfin les jeunes arbitres du Tournoi encadrés par Guy Miquel.

 Image

 
< Précédent   Suivant >
Share