La Matole déplume l'actu
22-01-2014
Le fait de la semaine
C’est la quatrième victoire consécutive du SUA, toujours invaincu en 2014 qui a enchaîné un deuxième déplacement victorieux après le succès à Bourg en Bresse. Dans une rencontre sous tension face au voisin landais, les pensionnaires d’Armandie ont su garder la maîtrise et ont appliqué à la lettre le plan de jeu établi. A l’arrivée et malgré une fin de match déconseillée aux cardiaques, le SUA conserve sa seconde place au classement et signe une victoire pleine de sérénité face au Stade Montois, eux aussi pensionnaires de Top 14 la saison dernière. 

 J’ai aimé : 
La maîtrise et l’intelligence de jeu des Agenais qui ont gardé le cap dans cette rencontre dans des conditions climatiques très difficiles et malgré une double infériorité numérique. A aucun moment les coéquipiers de Junior Pelesasa n’ont semblé paniquer ou perdre le fil de la rencontre. Pour preuve le staff montois a souligné dans les médias la domination agenaise, avec une formation du SUA impériale en touche et très bien en place en mêlée. Forts de cette conquête très propre, les Lot et Garonnais se sont employés à occuper le camp adverse et à dresser les barbelés en défense. Une stratégie payante couronnée par un beau succès. 

 J’ai aimé aussi : 
La victoire des Espoirs agenais face à Brive dimanche sur le terrain de Rabal. Les joueurs de François Gelez et d’Alain Garcia se sont même offerts le luxe de décrocher le point de bonus offensif (23-06) dans une rencontre tout aussi maîtrisée que celle de leurs aînés. Une excellente nouvelle qui repositionne les jeunes pousses agenaises dans la course aux demi-finales. En somme un très bon week-end pour les Bleus et Blancs ! 

 La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit de Marc Giraud, le troisième ligne agenais, très sollicité par les différents médias lors du déplacement du côté de Mont de Marsan. Ce dernier se projette très vite sur la réception à venir de Béziers : « Vous savez, on ne regarde pas les autres. Le classement c’est juste un bout de papier. On avait pour ambition de gagner ici et on l’a fait. On va maintenant se pencher sur la réception de Béziers. La défaite là-bas lors du match aller nous a laissé un souvenir amer. » Tout est dit, les Agenais veulent terminer ce bloc de trois matchs par une troisième victoire et préserver du même coup leur invincibilité à Armandie. La Matole a hâte d’y être !

L’info en plus : 
C’est la très belle mobilisation des supporters et des partenaires agenais qui ont fait le déplacement en nombre du côté des Landes. Outre les quatre clubs de supporters officiels du club qui étaient présents et que nous avons bien entendu à Guy Boniface, un convoi partenaires avait été organisé grâce au concours de Toyota Dartus. Une excellente occasion pour les partenaires présents d’aller eux aussi encourager les bleus et blancs à l’extérieur et de partager de très bons moments de convivialité et de complicité avec les joueurs et le staff sur le chemin du retour.

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share