La Matole déplume l'actu
12-02-2014
Le fait de la semaine : 
C’est la poursuite du bloc 5 pour les Agenais qui enchaînent après leur défaite à Bourgoin par un nouveau déplacement périlleux, cette fois du côté de Narbonne, l’une des équipes en forme de cette deuxième partie de saison. Les joueurs Lot et Garonnais auront fort à faire pour s’imposer chez l’un des prétendants aux phases finales qui n’en finit plus de surprendre et d’enchaîner les succès à domicile. Horaire inhabituel pour cette rencontre puisque les Bleus et Blancs jouerons leur match dimanche à 13h, le tout retransmis sur Eurosport. 

 J’ai pas aimé : 
La fin de série des Agenais. En effet, battus à Bourgoin, les pensionnaires d’Armandie ont mis fin à une triple série : celle de 5 succès depuis Agen-Lyon en décembre dernier, celle de deux victoires consécutives à l’extérieur (Bourg en Bresse et Mont de Marsan) et l’invincibilité en 2014. La Matole s’était bien habituée à ses séries… 

 La « décla » de la semaine :
Elle est au crédit du Manager de l’équipe 1, Mathieu Blin, interrogé suite à la défaite des Agenais à Bourgoin : « On perd une fois de plus en commettant des erreurs que l’on arrive pas à gommer. Cela doit nous permettre de réfléchir à la stratégie à mettre en place, même quand on est pris dans l’agressivité afin de continuer à être dans le bras de fer. On a le droit de perdre des matchs quand rugbystiquement on n’y est pas. Mais aujourd’hui, on s’est trompé dans l’engagement et c’est moins tolérable ». Nul doute que le retour en bus depuis Bourgoin a dû être long pour la formation agenaise… 

L’info en plus : 
C’est la réussite populaire de la rencontre du Tournoi des VI Nations U20 entre la France et l’Italie. Avec plus de 7000 spectateurs réunis dans les travées d’Armandie, les bleuets ont eu droit à un enthousiasme total et une très belle ambiance pendant plus de 80 minutes. Armandie a donc vibré et brillé, preuve s’il en est du formidable terroir rugby à Agen. 

L’autre info en plus : 
C’est l’inauguration samedi dernier en fin de matinée d’une stèle en l’honneur d’Albert Ferrasse. A proximité du Stade Armandie, face à l’entrée d’UPSA, cette stèle a été inaugurée par le Maire d’Agen et les représentants de la FFR et du Périgord Agenais présents à l’occasion du match international ayant lieu le soir même à Armandie.

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share