Share
Retours sur les Tournois du week-end
21-04-2008

Les moins de 11 ans et les moins de 13 ans étaient engagés ce week-end dans des tournois. Voici leurs résultats et un petit retour sur leurs prestations.

Résumé – 11 ans à Biscarrosse :

Arrivés sous le soleil à Biscarosse, les jeunes pousses des moins de 11 ans ont démarré la matinée par une courte défaite contre Labouheyre( 3 à 2 ) ; ils se sont vite repris pour enchainer 3 victoires contre Brétenoux, Saint-Médard en Jalles et Biscarosse A midi sous les pins , pause pique-nique offert par le SUA ; la reprise de l'après-midi a été un peu dure contre une grosse équipe de Dax en 1/4 de finale, les Agenais perdent 2 essais à 0 puis se rachètent par 2 victoires contre Tarbes et Langon . Superbe journée, bonne ambiance. Merci aux parents pour leur présence et leur sympathie.

Image

Tournoi de Mimizan - 13 ans : Que du bonheur !

Malgré un groupe amoindri par des blessures et des absences, les suavistes ont bien figuré le matin avec 3 victoires contre Morcenx 2 à 0, La Teste 1 à 0, Mimizan 3 à 0 et 1 nul contre Tarbes 0 à 0. Une matinée d’un bon niveau tant les équipes rencontrées ont montré un niveau de jeu élevé. Avant midi, les jeunes bleus et blancs jouent les 8ème de finales face à Bompas (66), une très bonne équipe catalane qu’ils battent 1 à 0. Après le repas, se déroulent sur le stade municipal les ¼ de finales face à une très forte équipe de Vincennes (terminant 1ère du matin). Les suavistes font un gros match devant, récompensé par une victoire 1 à 0. Enfin les ½ finales face à Tyrosse où l’équipe fait un match plein pendant 8 mm en privant l’adversaire de ballons et en faisant le jeu. Malheureusement, à cause de mauvaises passes le score restera vierge 0 à 0 ; Tyrosse mieux classé que le SUA le matin accède à la finale. L’équipe termine finalement 3ème ex æquo avec La Rochelle, très bonne performance. Seul bémol de la journée « la passe », catastrophique, et une charnière moins performante. Point très positif la défense hermétique. Grosse prestation des avants forts sur les rucks, à féliciter le capitaine Baptiste Ramos qui à fait avancer son équipe dans le bon sens. Bravo aux 2 jeunes invités de l’équipe 2 qui on contribué à cette belle journée. Depuis Nice un cap est passé il faut continuer le travail pour encore progresser, à Mimizan il y avait de quoi passer pour aller au bout, mais bravo messieurs. Eric et Stéphane sont fiers de vous et de votre rugby.

 
< Précédent   Suivant >